Rechercher
  • Silvia .G

Les bases du bien-être canin

Mis à jour : 20 mars 2019


Nous pensons souvent que les chiens se contentent de ce qu'on leur offre en pensant que c'est déjà " beaucoup, il a un jardin, un grand panier, plein de jouets, on lui donne les restes à table etc etc."


Mais est ce vraiment ce dont votre chien a besoin ..? La réponse est NON.


Pas de panique, je vais vous démontrer qu'il s'agit uniquement de choses simples, nécessaires à leur vies de CHIEN. Car oui, ce que vous lui offrez bien souvent est un besoin d'humains.


La première chose est de considérer votre animal en tant que tel, c'est un chien que vous avez choisi d'accueillir, c'est votre initiative, lui n'a rien demandé, n'a pas eu le choix de sa famille adoptive, ni de quitter sa fratrie. Ce dernier élément est à prendre en considération mais je l'évoquerai dans un autre post ( Il y à tant à dire ).


Les besoins de votre chien :


- De la nourriture ( rapport age, taille, poids pour un apport nécéssaire à prendre en considération )

- De l'eau à VOLONTE ( de jour comme de nuit, une gamelle propre et toujours pleine )

- Des sorties régulières, calmes, sans excitations.

- Contact social ( rencontres congénères … )

- Respectez ses temps de repos. Ne pas le solliciter, il a aussi besoin de dormir, une balade riche en rencontres, en odeur peut lui demander beaucoup d'energie et il est normal et nécéssaire qu'il puisse se reposer sans etre molesté. Vous aurez un chien calme et disponible mentalement pour le reste de la journée.

- Le laisser utiliser son nez. Cela fait partie de sa nature, c'est aussi un moyen de communication et c'est fondamental pour son bien-être de pouvoir prendre le temps d'aller d'odeur en odeur. C'est une bonne stimulation mentale.


Je pourrai en écrire davantage sur ce sujet, creuser encore sur le besoin de nos poilus, aller plus loin et être plus pointue sur mon analyse. Mais ces points me paraissent tellement basiques et facile à mettre en place qu'ils peuvent être une bonne base pour apporter à votre chien un bon équilibre de vie. Il vous le rendra au centuple.


Je compte sur vous pour y ajouter votre touche d'amour envers celui ci, le laisser faire partie de la famille,( pas de chien isolé dans une pièce, dans un jardin ou autre ) ce sont des êtres sociaux, vous êtes son groupe, son référent, il vous aime comme vous êtes, vous regarde, vous observe et vous connait par cœur, faites en de même ;)

30 vues

Les points forts Bien être Canin

Nombre de chiens limités

Suivi pédagogique personnalisé

Prise en charge et retour de votre animal à votre domicile

Travail éducatif respectueux du bien-être animal

Spécialiste de la relation homme / chien

Mes Services

Promenade sociale educatives en forêt dans le 95 et 92

Conseil en comportement canin / Bilan comportemental

Education canine

Reiki animalier

Contact

06.11.11.46.71

         Bienetrecaninidf@gmail.com

Siret : 813 262 921 000 24

  • Facebook - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle